Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je l'aurai un jour, je l'aurai...
Je l'aurai un jour, je l'aurai...
Publicité
26 juillet 2010

Allemand: les déclinaisons

Une petite révision s'impose pour la grammaire: le rapport du jury indique que les fautes d'accord et de déclinaison sont nombreuses! Et évidemment, à éviter!!!

Pour les irréductibles (comme moi) qui ont du mal avec les déclinaisons, voici un petit cours très bien fait:

http://www.allemagne-au-max.com/forum/la-declinaison-en-allemand-vt-t-vt1292.html

Merci à son auteur!! Si j'accorde généralement bien, à l'oreille, j'ai du mal à expliquer le pourquoi du comment. C'est chose faite!! (vais-je retenir?)

Sur ce, ausbeimitnachseitvonzu, je vais me coucher!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité